vendredi 19 août 2016

Venez vous perdre dans le dédale du labyrinthe !

Cette année, lors de la 42ème édition du Festival des Battages de Plumaugat, petits et grands pourront se perdre dans le dédale d’un labyrinthe de maïs spécialement conçu pour l’occasion. 


Couvrant une superficie d’environ 50 ares, ses hautes tiges s’élèvent désormais suffisamment pour que dimanche, les visiteurs viennent se perdre au milieu de ses allées. Ces dernières semaines, des bénévoles se sont en effet activés pour créer de toutes pièces cet espace ludique destiné aux enfants. De l’agriculteur qui a prêté son champ et semé le maïs aux petites mains qui ont arraché les pieds à la binette et contribué aux dernières retouches, ce sont de nombreuses heures de travail qui permettent aujourd’hui au festival des battages d’innover et de renouveler ses animations. 

Pour trouver leur chemin dans le labyrinthe, les visiteurs pourront s’appuyer sur leur culture générale ainsi que sur leur connaissance du festival et des métiers d’antan. En effet, les parents de l’APEL (Association des Parents d’Elèves) de Plumaugat ont concocté une quinzaine de questions dont les réponses permettront de s’orienter dans la bonne direction en cas de réussite… ou de se retrouver dans un cul-de-sac en cas d’erreur ! Pour ceux qui émettent quelques doutes sur leur capacité à trouver les bonnes réponses, il leur restera une qualité essentielle à mettre en œuvre, à savoir leur intuition ! 

Ouvert à tous, le labyrinthe accueillera cependant les enfants de moins de 10 ans seulement s’ils ont accompagnés d’un adulte. Un parcours d’environ 30 minutes qui ravira petits et grands et sera à coup sûr l’une des attractions phares du Festival des Battages 2016 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire