lundi 15 août 2016

Musique et chants à danser dans les champs !

Lors du festival des battages de Plumaugat organisé dimanche 21 août sous l'égide de Familles Rurales, la musique prendra une place importante. Plusieurs groupes animeront le site tout au long de la journée. 




Tout d'abord, Miss Guinguette et son accordéoniste feront revivre les célèbres airs d'autrefois de "C'est vrai" et "Gosse de Paris" de Mistinguett, à "La vie en rose" et "Padam" d'Edith Piaf en passant par "Quand on s'promène au bord de l'eau" de Gabin. Ces deux artistes vous entraîneront dans un univers chaleureux des guinguettes d'autrefois.




Puis, le groupe Simon/Mathécade au biniou et à la bombarde, et le duo Esthervé à l'accordéon et à la bombarde,  vous feront danser sur des airs de Haute et Basse Bretagne, en alternant les passages sur scène. 






Le cercle des Balancières de la Baie d'Yffiniac sera également présent. L'ensemble existe depuis une vingtaine d'années et se produit en costumes de l'époque 1920. Il est composé de 16 danseurs et 3 musiciens et présentera des danses de terroir.




Enfin, "Les Sabiots Neu's" avec leurs musiques à danser, et "Les Crévindious", une formation plumaugataise qui a fait ses preuves, seront également présents pour animer ce 42ème festival des battages dont la réputation dépasse aujourd'hui largement les frontières costarmoricaines.



42ème Festival des Battages dimanche 21 août 2016
Programme :
10 h 30 : messe en plein air, expositions et labour à l'ancienne
11 h 30 : présentation et défilé des moissonneuses batteuses
12 h : restauration avec un pot au feu au feu de bois ou restauration rapide
14 h : défilé en tenue d'époque
Tout l'après-midi : exposition des métiers d'autrefois, nouveaux maquettistes, coiffes bretonnes, animaux de la ferme, la maison et l'école d'antan, travail du chanvre, labyrinthe dans le maïs...
18 h : parade des anciens matériels motorisés
18 h 30 : ragoût au feu de bois
21 h : bal champêtre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire