samedi 18 août 2018

Le festival des battages se fera en musique, dimanche

« Au-delà des animations proposées, rien ne serait plus triste qu'une fête sans musique. Nous avons donc à coeur d'organiser cette journée le mieux possible », ont assuré les organisateurs. 

Avec le groupe Panik présent pour la première fois, le visiteur voyagera dans un univers musical qui l'emmènera sur les routes d'Irlande, d'Écosse et de Bretagne. 

Quant aux Sabiots n'eus, ils perpétuent le patrimoine musical d'antan au son de la vielle et de l'accordéon. « Présents depuis quelques années au festival, ce sera un retour aux sources », déclarait Gérard Durot. 

Le trio Doukh'te présentera le répertoire traditionnel de Bretagne et fera danser tout au long de cette journée. 

« Les Crévindious sont de retour et ils emmèneront les visiteurs sur des airs de chants de terre et de mer. Avec leurs chants en gallo, le retour dans le passé sera un réel plongeon. Une époque où le chant rythmait les dures journées de travail et permettait de se donner du coeur à l'ouvrage ». 

Enfin, miss Guinguette fera revivre de célèbres airs d'autrefois en revisitant le répertoire de Piaf, Lucienne Delisle, Bourvil, Fréhel et de tous ces artistes qui ont su enchanter les oreilles de leur auditoire.

1 commentaire: