mardi 15 août 2023

En musique !

 


Comme chaque année, la guinguette "Chez Gègène" vous ouvrira ses portes dimanche prochain. Alors replongez avec nous en musique dans ce lieu typique des festivités des siècles passés !


Panik
Sur les rythmes endiablés des percussions africaines, les sonneurs lancent les thèmes éternels de Bretagne, d'Ecosse ou d'Irlande, accompagnés par les contre-chants du violon ou du saxophone et des harmonies de l'accordéon... Leur musique dynamique génère toujours une vraie communion festive, scellée par l'engagement des musiciens dans la danse. La "Panik" est dans la salle !

Miss Guinguette
Faisant revivre les célèbres airs d’autrefois de Mistinguett, Edith Piaf, Fréhel, Lucienne Delyle, Bourvil, Gabin et tant d'autres, Miss Guinguette est désormais une habituée du festival. Accompagnée de son accordéoniste, elle vous fera chanter et revivre l'ambiance des guinguettes d'autrefois... Si vous aimez la chanson française, c'est à ne pas louper !

Les Sabiots Neu's
Eux aussi habitués du festival, les Sabiots Neu's  vous feront danser au son de la vielle, instrument méconnu mais dont la pratique est ancrée dans la musique traditionnelle locale. Avec leur répertoire de musiques traditionnelles gallo et bretonnes, ils veulent maintenir et reproduire l'héritage musical, oral et instrumental, de la Bretagne.

Les DS
Formé en 2017, ce groupe éphémère et familial a pour particularité de ne jouer que lors du Festival des Battages. Au son de l'accordéon, de la guitare et du djembé, ils reprennent les chansons traditionnelles locales, pour le simple plaisir de jouer ensemble sur leur terre plumaugataise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire