vendredi 18 août 2017

En avant la musique !

Avec Miss Guinguette, Doukhté, les Sabiots Neu's, les Chantous d'Loudia et le Bagad An Daoudour, la programmation musicale 2017 du festival des battages ravira amoureux de la chanson française comme amateurs de danse bretonne.



Miss Guiguette
Faisant revivre les célèbres airs d’autrefois de Mistinguett, Edith Piaf, Fréhel, Lucienne Delyle, Bourvil, Gabin et tant d'autres, Miss Guinguette, accompagnée de son accordéoniste, vous fera chanter et revivre l'ambiance des guinguettes d'autrefois... Si vous aimez la chanson française, c'est à ne pas louper !

Doukhté
Vous les connaissiez peut-être déjà sous le nom de Simon Mathécade. Déjà présent l'année dernier, retrouvez le trio Doukhté qui vous fera danser au son du biniou, de la bombarde et de l'accordéon. Un répertoire traditionnel des terroirs de Bretagne qui n'attend que vos pieds pour battre la mesure !

Les Sabiots Neu's
Habitués du festival, les Sabiots Neu's  vous feront également danser mais cette fois-ci au son de la vieille, instrument méconnu mais dont la pratique est ancrée dans la musique traditionnelle locale. Avec leur répertoire de musiques traditionnelles gallo et bretonnes, ils veulent maintenir et reproduire l'héritage musical, oral et instrumental, de la Bretagne.

Les Chantous d'Loudia
Depuis 50 ans, les Chantous d'Loudia, avec le plus souvent de 4 à 6 chanteurs sur scène, animent les fest-noz et fest-deiz de la région. Avec un répertoire composé exclusivement de chants traditionnels, collectés et réappris, ils chantent à capella, sur une ligne mélodique, un rythme, des paroles et une façon de chanter identiques à ce qu'ils ont toujours été dans la pays gallo loudéacien. Avec eux, réappropriez vous une partie de vos racines ou découvrez les leurs !

Le Bagad An Daoudour (Léhon)
Le Bagad An Daoudour est un petit jeunot dans l'histoire des bagads. Signifiant "entre les eaux" en référence au pays Poudouvre qui s'étend entre les eaux de la Rance et de l'Arguenon, il naît en 2015 70 ans après la création du 1er bagad militaire dans les casernes de Dinan. Composé de 10 à 20 personnes, il fera sonner bombardes et cornemuses aux rythmes des caisses claires et percussions !

Laissez-vous également surprendre par les DS et les Oiseaux de passage, deux groupes éphémères dont le seul but est de s'amuser en musique et qui s'inviteront à la fête dimanche 20 août !

N'oublions pas non plus la Fanfare La Flèche de Plumaugat, qui animera le défilé comme tous les ans au son des clairons, trompettes et percussions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire