mardi 16 août 2022

RDV chez Gègène !

 

Qui dit retour du Festival des Battages dit aussi réouverture de la guinguette "Chez Gègène" ! Ce lieu typique des festivités des siècles passés vous ouvrira ses portes dimanche prochain afin que vous puissiez boire une bolée et danser sur la musique de 5 groupes locaux.

Estran
Né de la complicité et l'amitié de 4 joyeux compères, ce groupe propose un vaste répertoire dans le domaine celtique puisqu'il s'étend depuis la Bretagne jusqu'au pays cajun (de Louisiane), en passant par l'Irlande, le Québec, agrémenté de chants de marins. Ce mélange détonnant crée une musique originale et vivante, tout en restant dans le domaine traditionnel.

Miss Guinguette
Faisant revivre les célèbres airs d’autrefois de Mistinguett, Edith Piaf, Fréhel, Lucienne Delyle, Bourvil, Gabin et tant d'autres, Miss Guinguette est désormais une habituée du festival. Accompagnée de son accordéoniste, elle vous fera chanter et revivre l'ambiance des guinguettes d'autrefois... Si vous aimez la chanson française, c'est à ne pas louper !

Carel Mariette
Ce duo de sonneurs accompagnera les danseurs au son du biniou et de la bombarde, instruments incontournables de la musique bretonne.

Les Sabiots Neu's
Eux aussi habitués du festival, les Sabiots Neu's  vous feront danser au son de la vielle, instrument méconnu mais dont la pratique est ancrée dans la musique traditionnelle locale. Avec leur répertoire de musiques traditionnelles gallo et bretonnes, ils veulent maintenir et reproduire l'héritage musical, oral et instrumental, de la Bretagne.

Les DS
Formé à l'occasion du festival des battages 2017, ce groupe a pour particularité de ne compter qu'une seule date à son actif. A vocation éphémère, il se reforme 5 ans après pour le simple plaisir de jouer ensemble sur la terre plumaugataise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire